Aux Portes de Loyang
Par Uwe Rosenberg
Illustré par Klemens Franz
Édité par Intrafin

Tous au marché!!

Aux Portes de Loyang est un jeu de gestion au matériel superbe et au thème sympathique.

Les nombreux jetons de légumes et les plateaux individuels sont très agréables à manipuler. Les règles, très bien mises en page et relativement simples pour ce genre de jeux, s'assimilent rapidement (une partie suffit) et laissent place à pas mal de subtilités dans la gestion de ses champs et clients.

L'optimisation de ses tours demande une bonne dose d'anticipation tout en restant vigilant à ce que font les autres. En effet, les intéractions, bien que limitées, peuvent avoir un impact important sur ce que l'on avait prévu de faire.

Bref, Aux Portes de Loyang est pour moi le jeu de gestion parfait, notamment à 2 joueurs: pas trop long (guère plus d'une heure), riche sans être complexe et toujours tendu au niveau des scores (même si comme d'habitude dans ce genre de jeu, il est assez compliqué de refaire son retard après un tour raté...).
Sur ce dernier point, quelqu'un a-t-il déjà réussi à atteindre les 20??? (je plafonne péniblement à 19)