T.I.M.E Stories

Aucune catégorie
~

Tous à l'asile !

7,2
Time stories propose une aventure palpitante aux énigmes nombreuses et corsées. Ne vous attendez donc pas à réussir la mission du premier coup, à moins d'être né avec un fer à cheval dans chaque main et une patte de lapin attachée autour de l'oreille. Il faudra donc recommencer. Et c'est là que survient le problème, pour moi.

Autant je ne me lasse pas de recommencer un "livre dont vous êtes le héros" (comparaison obligatoire, naturellement) où il est possible en un claquement de doigt de remonter les paragraphes jusqu'à notre point de mort, autant je trouve que cela s'éternise dans Time Stories. Comme il s'agit un peu d'un jeu d'enquête, il est nécessaire de fouiner partout et surtout, de retourner là où on est déjà allé en quête de nouveaux indices. Et cela traîne trop à mon goût.

En fait, on pourrait dire que le problème vient de la qualité du jeu lui-même : l'aventure est si bien conçue et mise en scène que l'on a l'impression de regarder un film. L'ennui est que je supporte difficilement de revoir un même film, aussi bon soit-il, en l'espace d'une semaine. Je me laisse donc guider sans grand intérêt à travers les différentes salles du lieu, recroisant les mêmes personnages que la dernière fois. J'en viens du coup à somnoler un peu, allant même jusqu'à souhaiter une défaite accélérée pour en finir. Dommage, car l'aventure en vaut la peine, pourtant.

Je vais me répéter, mais Time Stories est un jeu bien conçu, intéressant et entraînant. Mais je ne parviens pas y revenir avec suffisamment d'intérêt pour boucler l'aventure et me faire féliciter par le chef d'expédition dont j'ai oublié le nom. Je suis comme ça, c'est tout. En solitaire, ça n'aurait pas été un problème puisque moi seul aurait été maître de la vitesse de jeu, mais à plusieurs, il faut attendre. Voilà les raisons pour lesquelles je n'accroche malheureusement pas trop à ce jeu pourtant très bien réalisé.

Vous noterez que je n'ai pas abordé le sujet quant à la notion de "jeu kleenex".