Ce jeu est sorti le 1 mars 2009, et a été ajouté en base le 1 mars 2009 par deugg

édition 2003
Édité par Art of Games

Tourner utilement en rond et sans roulettes !

J'ai acheté ce jeu dans une solderie pour un billet de 10 et je ne porterais pas le même avis dessus si je l'avais payé 25 voir 35 euros.

Le tour de piste est une simulation de course sur vélodrome.
Si la notice, clairement rédigée et illustrée propose une belle variété de disciplines, c'est pour apprendre à compter à mon fils de 4 ans que j'ai adapté les règles.

Ainsi nous tournons en rond sur nos vélos afin de rattraper le motocycliste du kirin qui nous nargue au départ avec sa petite avance. Comme la moto avance du plus petit chiffre indiqué sur les deux dés, nous finissons logiquement par lui mettre la main dessus.

J'ai déjà joué entre adultes mais sans plaisir particulier. Les règles de bases sont de simples lancers de dés, les évolutions (montée aux rembardes pour sprinter ensuite) n'ont pas convaincu l'assemblée davantage que moi.

Le matériel est sympa: pions en bois joliment peints en couleurs et décorés, deux dés, un plateau clair (cases bien délimitées) agrémenté de kangourous cyclistes . Bref, de quoi faire croire au fiston qu'il joue quand il apprend à compter et comparer les sommes des dés.