Ce jeu est sorti le 31 juil. 2001, et a été ajouté en base le 31 juil. 2001 par Docteur Mops

édition 1998
Par Günter Cornett
Illustré par Claus Stephan
Édité par Tilsit, Kosmos, Rio Grande Games et Filosofia

Tourne vite en rond

Commentaires (4)

LDO91
Le jeu n'est pas déplaisant. Je lui ai mit la moyenne. Le problème est qu'il est bien difficile d'intervenir la ou l'on en a besoin. et le jeu devient très vite répétitif. Une première partie découverte, une seconde plus sérieuse et il y a un coté, à la fois répétitif et à la fois "je mets la ou je peux" qui commençait à me lasser. Je ne peux même pas dire que mon adversaire aguerri ne m'a laissé aucune chance, puisque j'ai gagné cette seconde partie. J'ai accepté toutefois une autre partie un autre jour et ce sentiment m'est revenu quasi instantanément. Bref, je n'ai pas accroché, alors que j'avais vu une vidéo des règles juste avant, qui me donnait très envie d'essayer. Je venais avec une bonne appréhension.
Dernier point : le matériel. Je ne joue que très rarement avec des jeux neufs. J'en ai vu des jeux usés jusqu'à la moelle. Mais je n'ai que très rarement vu des cartes aussi défoncées. Soit on avait joué au catch avec. Soit elles sont en moins bonne qualité que les autres jeux auxquels j'ai pu jouer. Ça restait jouable, mais ça a pu jouer sur mon impression globale.
DoudouB'
Merci pour cet éclaircissement. Nous on joue pas mal sur la destruction des ponts adverse (2 cartes identiques) et 50% sur leur construction lorsque ça paraît favorable. Après il peut y avoir ce côté répétitif je vois ce que vous voulez dire. Je continue mes parties afin de voir s'il mérite d'être gardé dans mes meubles ou non pour l'instant ça va... Quant à votre matériel c'est évident que ça donne pas envie si tout est déglingué :( honte au vendeur occaz' qui vous a passé cette boîte !
LDO91
J'y ai joué chez un ami (honte à lui alors). Après, le fait que j'accroche ou pas, c'est personnel. Mon commentaire ne donne que mon ressenti. Vous avez l'air d'avoir un ressenti différent et d'y prendre plaisir. Tant mieux.
DoudouB'
pouvez-vous développer svp ? merci ;)