Thunder Alley
Ce jeu est sorti le 1 sept. 2014, et a été ajouté en base le 6 sept. 2014 par Bertrand Lecomte

édition 2014
Par Jeff Horger
Édité par GMT GAMES

Standalone 1 extension

Tourne tourne petit bolide

A première on se dit que c est le cousin américain de Formulé dé...et en fait cela n a pas grand chose à voir. Ici un circuit mais pas de dés. Chaque joueur à des cartes, qu'il devra gérer au mieux pour faire avancer ses voitures.
La course ici, c est le Nascar, le spectacle le plus ennuyeux de la terre, où des voitures se suivent pendant des plombes, et , parfois tentent une échappée.
Le jeu est cependant plus passionnant que la diffusion télé de la dite course.
En réalité ce n est pas un jeu de course, mais de placement. Savoir quelle voiture avancer au bon moment avec la possibilité d 'en entraîner d'autres dans son sillage, de se placer pour plus tard...etc... le plus tard ayant souvent tendance à ne plus être ce que vous attendiez. C'est de la gestion de carte, du hasard aussi (les évènements)
Ce n'est pas ennuyeux comme son thème pourrait le laisser croire. Nous avons tous regretté le fait qu'on ait pas la possibilité de rentrer « même gentiment » dans ses adversaires, ou du moins de faire un peu le forcing avec les autres véhicules.
Sinon, voilà un jeu qui se conduit plutôt bien.