Amazonas
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Tourne à vide

sur Amazonas
4,0

Deuxième jeu de Stefan Dorra auquel je joue après UN MOUTON A LA MER. Le Monsieur possède un bon pedigree.

Le jeu est très simple. Le plateau représente une carte d'Amazonie avec des emplacements pour construire des tentes dont le coût augmente. La construction d'une tente rapporte une tuile (Perroquet, Fleur, Piranha, Caméléon ou Papillon).

On constitue sa collection et on marque des points uniquement pour les tuiles qu'on possède au minimum en 3 exemplaires.
On ajoute à cela un objectif caché de début de partie façon LES AVENTURIERS DU RAIL, avec à la clé un malus de -3pts pour les endroits où l'on a pas réussi à construire, des jetons bonus de valeur décroissante pour les joueurs qui arrivent avant les autres à obtenir les 5 variétés de tuiles. Des cartes évènements assaisonnent le tout.

Le tour de jeu est ultra simple, Choix simultané d'une carte qui détermine l'ordre du tour et l'argent récupéré. Chaque joueur prend ensuite son argent, pose une tente s'il le peut (1 fois sur 2) et prend la tuile correspondante.

Le jeu se révèle très ennuyeux même s'il monte très légèrement en puissance lors des 2 derniers tours. Tous les points acquis le sont au cordeau, tout se tient dans un mouchoir de poche.
On a pas l'impression d'influer sur la partie, le choix simultané n'est pas tendu et la pose offre assez peu d'interaction avec les autres joueurs.

Le jeu est très accessible, bien huilé mais très ennuyeux. A oublier