Ce jeu est sorti le 12 déc. 2011, et a été ajouté en base le 18 août 2011 par Monsieur Phal

édition 2011
Par Alain Orban, Xavier Georges et Sébastien Dujardin
Illustré par Alexandre Roche
Édité par Pearl Games

Tournay méninges

Alors je dois dire que la première chose qui m'a un peu sauté à la gorge quand j'ai ouvert la boîte, c'est les couleurs et les illustrations. J'ai trouvé l'ensemble très laid. Après je dois reconnaitre que ça donne un petit air moyenâgeux au jeu.

Sinon la mécanique de Tournay est agréable. On on le choix entre pas mal d'action : les bâtiments, piocher, faire des sous... et même utiliser les mepples des autres joueurs ^^.

Cependant, alors que j'aime pourtant les jeux basés sur des combos de cartes, j'ai trouvé l'ensemble très austère et très froid, peut-être même trop calculatoire pour un jeu à combos.

C'est un bon jeu certes mais il ne m'emballe pas plus que cela. Peut-être tombe t-il aussi dans une mauvaise période où mes compagnons de jeu et moi testons plein d'excellents jeux et qu'il s'en retrouve un peu rejeté. Beaucoup de joueurs disent qu'ils ressemblent beaucoup à Troyes. Il me faudra donc essayer ce dernier pour tenter de me faire un avis plus marqué.