Tour du monde !

8,0

Je ne suis pas d'accord avec le seul avis laissé sur ce jeu, c'est pourquoi je m'empresse de donner le mien.

Ce jeu est simple et parfaitement intuitif, du fait qu'il est aisé de comprendre comment un bateau avance par rapport aux courants et aux vents et que la simulation en est très bien adapté.
La règle est bien faite, je ne vois pas de quoi parle l'avis précédent.
Le plateau est moyennement lisible certes mais il est, je trouve, assez joli et finalement une fois lancé dans la partie, on comprend vite comment avancer son bateau.

D'accord, le hasard est le nerf de la guerre puisque l'on avance avec un dé, mais la course étant longue, il est impossible de voir des écarts énormes entre joueurs.
La différence entre les bateaux est une chouette idée, même si il est parfois difficile pour un petit bateau de se sortir de situation compliqué (vents contraires et petit score de dés)la règle des handicaps remet tout le monde au même niveau.

La durée de vie du jeu est assez courte je pense, mais il promet de belles parties si l'on se prend au jeu et que l'on s'imagine marin pendant une heure.
Quoique, le plateau est suffisamment bien fait pour offrir de nombreuses stratégies et "routes" différentes.
Autre quoique, on ne joue pas du tout de la même manière selon la grandeur de notre bateau, du coup, les parties sont différentes si l'on change à chaque fois de bateau.

Si vous le trouvez en brocante pour pas cher, n'hésitez pas, c'est un ovni du genre et c'est plaisant à jouer.

Commentaires

Default