Ce jeu est sorti le 15 déc. 2002, et a été ajouté en base le 15 déc. 2002 par Docteur Mops

édition 1974
Par Anthony Pratt

Toujours sympathique

Un jeu d'enquête de temps en temps, c'est toujours divertissant. C'est pour ça que mon Cluedo ressort régulièrement pour y jouer avec ma petite soeur de 9 ans et ma petite femme. Les parties sont courtes (moins d'une heure contrairement à la description) et jamais ennuyeuses. Dans ce genre de jeu, tout le monde se sent concerné et le coupable peut être démasqué par n'importe qui, à n'importe quel moment. Donc personne n'est inactif pendant une trop longue période comme celà arrive dans certains jeux au tour par tour.
Cependant, il ne faut pas trop abuser du Cluedo. Les jeu manque de richesse pour que les parties se renouvellent suffisemment vite. Il pourrait exister des petites règles pour compliquer le jeu. C'est pour ça que j'ai beaucoup aimé découvrir Mystères à l'Abbaye de Faidutti qui est un Cluedo en beaucoup mieux. Malheureusement, ce dernier n'est pas donné donc on continue à jouer au Cluedo ;o)