Ce jeu est sorti le 20 avr. 2004, et a été ajouté en base le 20 avr. 2004 par Guyomar

édition 2004
Par Friedemann Friese
Illustré par Maura Kalusky
Distribué par Rio Grande Games et 2F-Spiele

Illustration haut boutique Tric Trac
Version disponible
31,50€ 35,00€
 Rajouter au panier cette version alternative

Toujours pas convaincu...

Ce jeu a bon être plébicité par beaucoup de joueurs... pour ma part après 2 parties je ne suis pas convaincu. Il est possible que lorsque Funkenschlag était sorti dans son année ludique, il était excellent... des mécanismes peut être novateurs... Pour ma part, ce jeu... on n'a toujours pas accroché...

Le matériel : solide mais moche ! Je veux bien que les jeux de cet auteur soit proche de couleur verte comme ses cheveux... Si je voies un plateau de Funkenschlag ou un plateau des aventuriers du rail.. il y a pas photo. Funkenschlag ne donne pas envie de jouer.

Le game play : une phase d'enchères, une phase d'achat de matière première, une pose de ville, un gain de sous. Dès le départ dans ce jeu, il faut suivre le rythme, une grosse erreur au début et le risque de ne jamais rattraper les autres... cela n'est pas une mauvaise chose mais il faut le savoir. Il faut aussi constamment calculé .. je dois payer autant pour ma ville, autant pour mes ressources... amateur de calcul mental, vous êtes prêt ?

J'y rejouerai encore pour y voir la subtilité du jeu mais ce jeu actuellement n'est pas parmis mes préférés.