Ce jeu est sorti le 7 nov. 2007, et a été ajouté en base le 24 mai 2007 par limp

édition 2007
Par Thomas Lehmann
Illustré par Claus Stephan et Martin Hoffmann
Édité par Rio Grande Games et Ystari Games

Standalone 9 extensions

Toujours partant pour un "Race" !

avis après plus de 50 parties.

Alors là, je ne peux que m'incliner devant LE jeu que j'estime être le meilleur pour moi et mon groupe d'ami depuis qu'il est sorti.

Très tenté par l'univers et le thème avant d'y jouer, j'ai été très très impressionné par la beauté du graphisme des cartes et son univers cohérent. La première partie a été très difficile car ça semblait riche, très riche et les icônes étaient nombreux. Mais -et c'est là que c'est fort- on s'accroche et ensuite.... quel bonheur !

On joue une partie, et encore une, sur une fin de partie on discute de pourquoi on a fait comme si, pourquoi comme ça, etc... et là paf : "si on recommençait ?". Voilà c'est tout simple, on devient accroc.

Maintenant on en vient à parler de la puissance de certaines cartes par rapport à d'autres et la combinaison que ça peut permettre. Après 50 parties, j'ai juste l'impression de pas encore avoir tout testé et tant mieux !
On s'est freiné un peu dernièrement, non seulement à cause de certaines sorties de jeu qui nous emballait, mais aussi et surtout car on veut pas trop en faire avant la sortie de l'extension.

A noter aussi qu'on peut presque jouer à 5 sans trop de problèmes (le 5è énonçant l'action qu'il veut faire une fois que les autres ont choisi).

Bref, un bon condensé de réflexion, de bonheur, de bonne humeur avec du pourrissage indirect à l'intérieur ("comment je cherche ce dev6 depuis tout à l'heure et c'est toi qui le garde depuis le début ?!?"), tout ça en 20 à 60 minutes. Que demander de plus ?