Panic Tower - 2012

Panic Tower - 2012

Édition 2012
Édité par Goliath
~

Toujours beaucoup de fun quand on le ressort

9,6
Panic Tower fait partie de ma ludothèque depuis de nombreuses années et à chaque fois qu'on le sort, je me dit que le principe est tout bête mais vraiment bien pensé.

Evidemment, il y a une part de hasard puisque selon la carte tirée, la difficulté passera du très simple (poser une bûche sur le plateau ou sur une tour pas trop haute) au presque impossible ! (soulever une tour déjà très haute pour poser une autre tour très haute dessous par exemple), mais il y a aussi une grande part d'adresse, et pour le coup, les enfants avec leurs petites mains peuvent être avantagés.

Vous pouvez tenter de faire des pièges à vos adversaires en posant de manière bancale une pièce sur une tour mais rien ne dit que ce piège ne se retournera pas contre vous, alors prudence! Ce jeu possède également un plateau réversible qui change la difficulté (emplacements plus petits au verso).

Bref, un jeu qui se sort très facilement, avec n'importe quel âge, jamais redondant vu que ce ne sont jamais les mêmes cartes qui sortent à la suite et qui génère beaucoup de rires lorsque les tours tanguent puis s'écroulent. Un badaboum en mieux :)