Toujours aussi bon et même meilleur !

Monolith arena est en fait une refonte d'un ancien jeu: Neuroshima Hex, mais cette fois ci dans un univers médiéval fantastique. Les règles sont similaires avec quelques ajouts bienvenus, comme l'apparition des Monolithes et aussi de nouvelles capacités spécifique à chaque faction (4 disponibles dans la boite de base en espérant qu'il y aura des extensions ^^ )
Pour avoir joué au 2 jeux, je préfère nettement cette dernière mouture: Les illustrations sont plus sympa, le plateau est plus lisible, Nouveaux pouvoirs originaux, équilibrage des factions mieux réussie et des aides de jeu pour chaque faction. De plus le jeu est aussi bon a 2 qu'a 4 ce qui n'était pas le cas de Neuroshima.

Commentaires (5)

The Mad Gamer
Petit détail aussi, quand on joue a 4, le plateau ne s'agrandit pas, c'est le même qu'a 2, je ne pense pas que ca ait un impact sur la qualité du gameplay, mais ca mérite d’être souligné vu que ca fait partie des différences.
The Mad Gamer
Il est pas meilleur a 4. il est aussi bon qu'a 2 lol. Ca vient des pouvoirs de factions qui sont mieux concus. Dans Neuroshima, certaines factions et surtout leurs pouvoirs n'étaient pas conçus pour être joué en équipe 2 contre 2. Du coup il y avait souvent un déséquilibre de puissance entre les équipes (ce qui gâche un peu quand même l'expérience de jeu! ).
mentor77
mentor77
Tu saurais expliquer pourquoi il est meilleur à 4 ?
The Mad Gamer
Tu peux y aller les yeux fermé !
fatmax66
fatmax66
Fan de Neuroshima, le thême me parle encore plus à celui-là. Envie de craquer...