Toujours aussi bien
(après 1 partie seulement)
Décidemment, ce jeu m'épate. Les bouquins sont géniaux, le jeu de base, incroyablement bon, et l'extension, tout en amenant plusieurs éléments, ne fait que l'enrichir, sans imposer quoi que ce soit d'obligatoire.
Ainsi, si vous en avez marre de jouer sur le plateau de base à 4 (avec un plateau alors très déséquilibré), vous trouverez dans cette version une superbe carte de Westeros qui vous permettra de jouer de manière très équilibrée, à 4 et seulement 4.
On oublie alors les bateaux, on ne possède que des cavaliers et des simples soldats, mais ceux-ci sont renforcés par des leaders (comme Ed Stark, qui commence la partie dans la geôle Lannister), et même par des troupes neutres, ou disons, dont la neutralité s'achète à prix bas.
Sans être obligatoires, ces nouveaux éléments apportent richesse et profondeur au jeu. A un point tel, que je n'envisage plus jouer sur le plateau de base sans eux.
Les renforts neutres ajoutent un stress particuliers, puisque les forces ne sont pas comptées dans la limite de recrutement, et les leaders / prisons forcent les négociations qui ne sont pas toujours possible sur le plateau de base.
Quant au reste : nouvelles cartes Westeros, et une nouveauté, des cartes tactiques que chaque joueur choisi à chaque tour et qui définit (un peu) son orientation "politique" le tour à venir.
Que du bon, moi je vous le dit.
Commentaires