Kero

Juin 2471, le kérosène – KERO – est rare. Équipés de leur camion-citerne, deux clans tentent de survivre en explorant les Nouvelles Terres. Sortir du camp est risqué caron n’est jamais à l’abri de la... En savoir plus

Toujours à la recherche de bons jeux 2 joueurs, KERO pourrait devenir l'un de mes futurs classiques

Très bon jeu 2 joueurs testé au festival de cannes 2018
Dans ce jeu, il y en a pour tout les goûts :
- Remplissage de votre citerne d'essence à base de dés : Vous retournez votre sablier (incrusté dans une jolie figurine de camion citerne), pendant que votre adversaire jette tous ses dés en ne gardant que les faces flammes. Le remplissage s’arrête lorsque tous les dés de votre adversaire sont sur la face flamme.
- Rivière de cartes permettant d'aller récupérer des cartes suivant le résultat obtenu aux dés. les dés sont relancés autant de fois que souhaité pour obtenir le résultat souhaité (ressources nécessaires à l’obtention d'une ou plusieurs cartes).
Le sel du jeu réside sur le fait que notre essence (sablier) est dépensé lors de nos jets de dès. et cela va très vite. (seul les dés avec un face flamme ne peuvent être relancés)
-Les cartes récupérées nous octroient (en plus des points de victoires) des bonus (qui peuvent être permanent) , et ressources.
-4 territoires à conquérir par manche (le jeu jeu se joue en 3 manches), suivant un système de majorité en positionnant nos hommes de mains.

Un fois bien rodé, je pense qu'une partie peut se dérouler en 30 min
De plus le jeu est vraiment une réussite au niveau du visuel
Le jeu devrait être disponible en Mai 2018