Totoro Totorooo!

Étonnant jeu que ce Kodama!
Le jeu se joue en 3 saisons: printemps, été et automne (pas d'hiver car rien ne pousse).
chaque joueur dispose d'une grande carte tronc de départ ainsi que de 4 cartes objectif "Kodama"de fin de saison. A son tour, il devra choisir parmi les 4 cartes "branche" posées faces visible au centre de la table celle qui viendra se greffer à son arbre. chaque tronc possède un symbole qui lui est propre (chenille, luciole, champignon, fleur...). Lorsqu'on pose une carte branche, on va regarder les symboles qui la compose. En redescendant jusqu'au tronc, on va compter 1pts par symbole correspondant à ceux de la carte posées, tronc compris si son symbole est présent sur la carte. On peux scorer au maximum 10pts par pose de carte. Si le nombre de points devait être supérieur, la carte ne peut pas être posé.
A chaque fin de saison, on choisi une de ses cartes Kodama et on la révèle. Celles-ci permettent de scorer en général beaucoup de points (parfois jusqu'à 30pts!) en fonction de l'objectif à faire: un certain nombre de points par symbole demandé, par nombre des branches se touchant, etc...
Le jeu est très fluide, le système malin et le matériel très joli. Chaque arbre sera différent en fin de partie! Le jeu est en anglais et pourra rebuter certains, mais une VF est prévue à l'automne 2016!
Une très chouette découverte!

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default