Ce jeu est sorti le 30 oct. 2014, et a été ajouté en base le 31 juil. 2014 par blue orange

édition 2014
Par Charles Chevallier
Illustré par Loïc Billiau
Édité par Blue Orange
Distribué par Blue Orange

Standalone
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

Totem todobom ?

Et un pti jeu à deux, un !!

Et du chouette matos, du !!

Wakanda, ça raconte quoi ?

c'est l'histoire de 2 clans (les ailes bleues et les becs rouges) qui veulent se tirer la bourre sur 6 villages.

Wakanda, ça se joue comment ?

après avoir disposé les 6 tuiles villages face visible (sur un total de 8 je crois, à moins que cela soit 9), dont les 3 premières sont accessible dès le début (les 3 autres se débloqueront progressivement avec l'avancée des coquetes de totems), chaque joueur prend les 3 chapeaux de sont clans (aile bleue ou bec rouge).

Lebut du jeu va etre de scorer le plus de points (encore ?), en prenant le controle des totems (chacun en aura 3 à sa couleur in fine) pour ce faire chaque tuile village indique un "mode" de score (chaque "peau" vaut x points, chaque "aigle" vaut y points etc.).

Peau ? Aigle ? c'est quoi cette histoire ?

Oui parceque pour le moment chacun à 3 petits chapeaux dans les mains, un peu maigre pour batir des totems :)

Donc à chaque tour, on va piocher dans le sac où ont été placés les troncons de totems (avec donc les aigles, peau, etc.) et placer ce troncon sur un des villages accessibles, bien entendu à un moment donné, on aura plus envie de poser son chapeau de clan pour prendre le controle du totem. Tout l'intelligence du jeu est là : quand dois je prendre le controle, quels villages je vise pour un scoring cohérent (un peu comme le petit Prince et/ou Coloretto).

Un très bon petit jeu à deux, malin et fourbe comme un indien, avec pour ne rien gacher un très chouette matos. bonne pioche.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default