Dungeon Command : Sting of Lolth
Ce jeu est sorti le 22 juil. 2012, et a été ajouté en base le 22 juil. 2012 par Harry Cover

édition 2012
Par Chris Dupuis, Peter Lee, Rodney Thompson et Kevin Tatroe
Édité par Wizards of the Coast

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Totalement Déséquilibré

J'ai lu une critique élogieuse dans Ravage sur ce Dungeon Crawler sans dé.
Forcément ça m'a énormément attiré.
J'ai acheté la boite des aventuriers de base, et la boite des elfes noirs, car forçement il faut deux boites pour jouer à deux ;)
Et là c'est le drame....
Principalement deux choses :
- les équipes ou armées (voyez cela comme vous voulez) sont totalement desequilibrées ! Les elfes noirs n'ont aucune chance face aux Aventuriers. Et comme il n'y a pas de hasard, ne parlons pas de chance (ok pioche des cartes), à moins que le contrôleur des aventuriers joue très mal, il n'a aucune raison de perdre, et de ne jamais perdre, puisque les decks de cartes, les stats des persos sont de base très desequilibrés...

- le système sans dé est raté à mon avis.

Vous me direz que le hasard se retrouve dans la pioche des cartes.... Okay, mais si le deck des aventuriers est gros-Bill part rapport à celui de son adversaire, le hasard n'y changera rien, car il piochera toujours d'excellentes cartes, et vous pas :(

Bref grosse déception qui ressemble au plan marketing de : comment relancer la License ADD en boardgame, comment recycler nos figurines plastiques pré badigeonnées....

Je met 2/5 pour la tentative louable du dice less ...

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default