Top wargame

10,0

Ce jeu récupère le système précédemment utilisé pour Storm over Arnhem, à savoir : carte découpée en zones, pions représentant des pelotons d'infanterie, des groupes de 5 chars ou quelques pièces d'artillerie. L'échelle est donc la même : tactique. A son tour de jeu (un "impulse"), chaque joueur choisit une zone où il possède des troupes et les fait combattre ou se déplacer. Chaque impulse dure typiquement une poignée de minutes, le jeu est donc très vif et nerveux. Cet opus a les mêmes qualités que son grand frère : la situation est tendue, les combats sont acharnés, les nerfs sont mis à rude épreuve. Les alliés sont puissants (trop, sans doute) et mènent la danse, mais les Allemands ont aussi de quoi répliquer et contre-attaquer. Bref, un jeu passionnant, nettement supérieur à SoArnhem à mon avis, mais aussi beaucoup plus long : comptez entre 5 et 8 heures pour une partie.
Comme de plus il est de complexité très moyenne, vous auriez franchement tort de vous en priver (si vous parvenez encore à mettre la main dessus - il n'est plus distribué depuis longtemps).
Un jeu qui rentre sans hésiter dans mon top 10 wargame !

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