Thunderstone

Top Thunder

Oui, autant j'avais moyennement accroché à Dominion, autant avec Thunderstone c'est le top !

Ici, pas de combos qui font tirer X cartes et rejouer N actions. On doit se débrouiller rarement avec plus de 6 cartes en main. Il faut donc bien gérer la création de son deck dès le début sous peine de subir en milieu et fin de partie une grosse déconvenue.

Le jeu est plus technique que son ainé, car il nécessite de calculer plusieurs paramètres (bonus d'attaque, lumière, ..) à chaque entrée dans le donjon.

Coté thème, j'accroche vraiment car on ressent bien le principe de salle/monstre/trésor chère à mon coeur. Faut bien s'équiper et aller taper du monstre.
La montée de niveau des aventuriers est également bien pensée.

Certes, il n'y a pas bcp d'interaction (attention quand même au voleur, à l'assassin et au mage Selurien) mais la prochaine extension devrait améliorer (un peu) cela.

En conclusion, Thunderstone est un très bon jeu qui ne fera pas doublon avec Dominion.