Space Alert
Ce jeu est sorti le 11 déc. 2009, et a été ajouté en base le 11 déc. 2009 par Monsieur Phal

édition 2009
Par Vlaada Chvátil
Illustré par Radim Pech, Milan Vavron et David Zapletal
Édité par QWG Games
Distribué par IELLO

Idee au Top, realisation peut etre un peu Top ambitieuse...

Parties : 6/8

La decouverte de ce jeu a ete une veritable revelation, et un coup de coeur. Un coop´ en temps reel! L'exception parfaite a mes preferences habituelles.

Il faut dire que le concept est allechant : arriver a coordonner une equipe de 4/5 joueurs, aux commandes d'un vaisseau spatial, qui doit survivre aux attaques d'aliens. Qui realimente les canons en energie? qui arme les missiles? qui s'occupe de prioriser nos ripostes en fonction des menaces qui s'accumulent? Le tout en temps reel, avec une bande son, qui peut imposer des coupures de communication... Juste genial!

Oui. Mais apres quelques parties, on retrouve toujours les memes erreurs, et toujours la meme difficulte a comprendre la phase de programmation et l'iconographie du jeu.

Il faudrait peut etre insister, pour se familiariser definitivement avec le corpus de regles, et jouer regulierement avec le meme groupe de 5 joueurs... mais je n'en ai pas le courage.

Pour moi, le challenge de coordonner une equipe en temps reel est deja interessant.
La thematique et le coup de la bande son aleatoire sont parfaits.

Mais il ya trop de points de regles qui compliquent inutilement la prise en main du jeu. On ne se sent pas progresser de parties en parties, mais plutot s'emmeler encore et toujours sur les memes difficultes. Au final, c'est plutot une deception pour moi. Dommage.