Agricola
Par Uwe Rosenberg
Illustré par Klemens Franz
Édité par Ystari Games

Top jeu

Je n'ai joué que 6 ou 7 parties, mais faut savoir que je n'ai le jeu que depuis hier soir....
C'est trop sympa : non seulement le jeu est chouette à plusieurs. Mais en plus, il est aussi chouette seul.
Enfin un jeu qui puisse être joué en solo sans perdre son intérêt. Même si c'est tjrs mieux à plusieurs.
Bon, la règle, par contre... Franchement, je n'ai rien compris. J'ai cru, hier soir, que je n'allais pas pouvoir jouer immédiatement et qu'il me faudrait de l'aide pour comprendre cette règle.
Finalement, je suis venue ici, j'ai vu les vidéos explicatives et quelques autres infos! Ouf!
Merci à vous! Je n'ai pas eu à attendre.
J'ai donc commencé à jouer en solo, avec la règle sous les yeux (une fois qu'on nous a expliqué les bases et comment commencer, c'est tout de suite plus clair), en mode familial.
Puis j'ai commencé une autre partie en mode normal.
A partir de là, oui, j'ai tout capté.

Finalement, je trouve ce jeu plus facile que ce qu'ils disent. 10 ans serait à mon avis plus correct.(J'y ai joué avec une gamine de 9 ans, tout à l'heure et elle n'a pas eu trop de mal à jouer).

A part ça, je trouve la boîte super bien faite. Quelques critiques pour la forme... Une boîte plus grande serait meilleure vu le nombre de choses à caser dedans.
Ensuite, je trouve dommage qu'ils aient fait de jolis animaux mais se soient contentés de faire des pions de personnages ronds. Pourquoi pas quelques petites figurines toutes mignones, alors?
Je ne dois pas être la seule à avoir pensé cela, étant donné les photos des pions fabriqués par les joueurs en Fimo. Je finirai par faire comme eux.

A moins que l'éditeur malin propose un complément de jeu à la vente dans lequel on trouverait des personnages en bois et/ou des vrais légumes, bois, pierres etc etc. Ils pourraient même les proposer au détail, en sachet, on les achèterait certainement!