Huit minutes pour un empire
Par Ryan Laukat
Illustré par Ryan Laukat
Édité par IELLO
2 à 5
Joueurs
12 ans et +
Âge
min
Temps de partie
18,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Top chrono ?

5,9

Oui, effectivement, c'est pô mal. Et pour le coup, il n'y a pas (trop) publicité mensongère, même s'il faut plutôt compter 15 minutes pour une partie (mais là, on fait le chipoteur, hein ?).

C'est très intuitif, iconographiquement ultra évident, et faut quand même se creuser un minimum le ciboulot pour savoir s'il convient plutôt de choisir la carte pour l'action ou la ressource. Si les deux conviennent, alors là c'est la cerise ! Pour aborder le jeu de gestion avec des petits, celui-là fera parfaitement l'affaire.

Comme Armadöra, le jeu est petit, par conséquent ne prend pas de place, peut être jouer partout et emporter partout avec soi. Très bon point.

Après, la chance joue tout de même son rôle. En effet, si on se tape les carottes pendant qu'un adversaire entasse les cristaux, bye bye la victoire ! Il suffit de gérer correctement sa caillasse me direz-vous. Oui, certes, seulement sur les derniers tours, c'est souvent la zèremi, et la chance est susceptible d'intervenir pour déterminer lequel va finalement remporter la partie. Pas bien grave cela dit : c'est déjà une belle performance que d'avoir créer ce petit jeu qui est plus qu'un simple défi de créateur. Sans être le gros emballement, il faut le reconnaître.

Avec 8 Minutes Pour Un Empire et Armadöra, on peut commencer à voyager tranquille.

Commentaires

Default