Everdell
13 à 99 ans
~

Top 3 direct !

Un superbe jeu qui mérite l'attention de tous les joueurs de jeux de société avancés, technique et stratégique.

On a le droit a un matos digne des plus beaux jeux sorties a ce jour.

Un nombre de cartes et de combo qui dépasse l'entendement (on ne peut pas comparer ça du tout a 7 wonders, là dessus je ne suis pas d'accord en tant que gros fan de ce dernier. Alors oui on appelle ça du chaînage mais on est loin des possibilités de 7w)

La rejouabilité est énorme, nous avons enchaînés 6 parties sans en avoir 2 identiques.

Les règles sont limpides. Pas d'AP chez nous, on a l'habitude des gros jeux néanmoins :-)

La version collector vaut le détour ne serait ce que pour toutes les cartes qu'elle ajoute.

La montée progressive lors des saisons est parfaite pour ne pas submerger le joueur d'info. Les choix sont cornéliens, c'est tendu car les ouvriers sont limités bref on adore ! Top 3 direct avec Scythe et Terraforming Mars.

PS : au sujet de l'arbre, je ne comprends pas qu'on puisse 'oublier' les cartes en hauteur... Mais bon ... C'est sur on sort du Monopoly lol

Commentaires (3)

kilicool
kilicool
Vu ma ludothèque et mon passé sur les jeux, je te rassure je ne suis pas aveugle. Quand tu auras creusé le jeu, reviens ici ;-)
studiordl
studiordl
Ton enthousiasme aveugle faisant référence allégrement à ma critique que tu as visiblement mal lue (je ne compare pas du tout le jeu à 7 Wonders mais parle de nombreux mécanismes connus et une similitude très très proche de Seasons) contribue à faire les beaux jours des produits purement KS faisant le buzz. Visiblement ne supportant pas la moindre critique constructive, je te rassure cela fait longtemps que j’ai dépassé le stade du Monopoly et j’ai beaucoup plus d’estime pour Terraforming Mars et Scythe pour les mettre au même niveau ;-)
Bon jeu.
erween
erween
C'est quoi le rapport avec seasons en fait ?
Dans les deux il y a des cartes et des saisons ?
On a un jeu de placement d'ouvrier et un jeu de draft de dés,

Les mécaniques des cartes n'ont rien à voir non plus ?