Ce jeu est sorti le 4 mars 2019, et a été ajouté en base le 27 juil. 2018 par Florian Ôz Editions

édition 2018
Par Sandro Dall'Aglio
Illustré par Christine Alcouffe
Édité par Ôz Editions
Distribué par Paille Editions et Ôz Editions

Too shy shy

Edition mignonne pour ce petit jeu de bluff, dans lequel un joueur va placer des tuiles neutres et des monstres faces cachées selon un schema propre à chacun (sur un bord, en diagonale par rapport à une tuile neutre etc), tandis que l'autre joueur va utiliser les capacités de son chevalier pour atteindre la sortie sans se faire tuer (il peut attaquer ou sauter une tuile une fois par manche). Dans la pratique, ce n'est pas si fun, le facteur chance étant pas mal présent, et par élimination on devine vite où sont les monstres en phase 2 et 3. Bof bof.

Commentaires (7)

Hello Serraangel.
C'est Sandro l'auteur du jeu. Merci d'avoir pris le temps de poster un avis. Je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi il est si facile de deviner ou sont les monstres en phase 2 et 3? Si tu peux me préciser c'est toujours bon pour moi à comprendre.
morlockbob
morlockbob
des monstres à mettre en cage... à gogo !
Proute
Proute
oooh, joli :p
serraangel
Bonjour Sandro, si tu révèles deux monstres en phase 1, tu sais par élimination ce qui reste en phase 2, et encore plus en phase 3. Et donc il est assez facile de savoir où ils se cachent, puisqu'ils sont placés selon un shéma précis.
Wabitus
Oui si tu les révèles avant de sortir à chaque étage tu réduits le nombre de possibilités. Mais le maître du donjon est censé précisément tenter de t'empêcher de tout révéler, par exemple en plaçant la sortie à côté de l'entrée au premier étage. Il peut aussi placer ses monstres au mauvais endroit pour t'induire en erreur. Les cas ou tu arrives au 3ème étage en ayant révélé tout les monstres devrait être marginaux contre un maître du donjon averti.
Merci pour la précision.
jules.messaud
jules.messaud
Et comme à la phase 2 et 3 tu ne retournes, en début de phase, que 1 et 0 tuiles, ça se corse pas mal aussi.
Il y a aussi les cas où tu mets des monstres, en phase 1, qui ne respectent pas leur schéma, afin d'induire en erreur pour la phase 3.
Personnellement, je n'ai jamais vu une partie (sur une vingtaine) où les joueurs pouvaient déterminer de manière sûre quels étaient les monstres de la phase 3.