Toledo 1085
~
~

Toledo, la ville pleine de bonnes surprises

J'ai acheté Toledo 1085 un peu par hasard, car il était en vente flash sur un site de vente par internet bien connu et il fallait que je complète ma commande.

Je savais seulement qu'il s'agissait d'un jeu d'enchères.

Tout d'abord, le matériel est superbe. Le graphisme des cartes est superbe, les dinars sont également très réussis.
Bref, point de vu matos, ça donne envie!

Les règles sont très simples, facilement explicables et personnellement je n'ai pas rencontrer de points litigieux.

Ma première partie était à 2 joueurs et j'ai été très agréablement surpris.
Ce sentiment positif a été confirmé lors de la seconde partie à 4. Le jeu est très tactique, pleins de paramètres sont à prendre en compte. Il faut surveiller où en sont les autres et essayer de ne pas trop les favoriser. Le fait que les enchères se jouent avec un type de monnaie est excellent.
Les cartes spéciales donnent du piment à la partie et permettent de faire de bonnes combinaisons.
La partie est assez courtes et la tension monte au fur et à mesure des tours. Les tours d'enchères ne sont pas rébarbatifs.

Bref, quasiment que du positif et donc un excellent jeu d'enchère, bien trop méconnu, c'est dommage.