Club sandwich

Il n'y a pas si longtemps (c 'était sûrement essen 2018) où ce jeu faisait le buzz. Oui , il fallait avoir joué à Detective Club, « trop original et trop bien », mr Phal l'ex patron de ce site ce sera même fendu d'un avis... Pauvres hères que nous sommes, nous avons dû attendre la sortie officielle de la VF et son format boite à gâteaux pour, enfin, approcher le Graal et le toucher de nos mains

Le buzz, c'est un métier, et pas de doute que celui là aura réussi son coup. Je ne dis pas que le jeu n' est pas bien, loin de là, je dis juste qu'il n'y a pas de quoi s'extasier. On prend les mêmes, on mélange, on secoue et hop...nouveauté. Detective club c'est Mysterium, Dixit (très chouettes illustrations qui valent bien celles de Dixit) et Fake Artist dans une boite. Bref, le joueur actif choisit un mot et pose une carte + une carte pour illustrer son propos (qu'il garde secret). Il aura distribué aux joueurs via des carnets, la bonne réponse moins une. Tous poseront 1+1 cartes en lien avec celles du joueur actif. Le pauvre voleur (de rêves ou un truc approchant..le thème est méga bidon) devra ruser, induire les autres en erreur et ne pas se faire découvrir pour marquer des points (car lui aura eu un carnet vierge). A la découverte du mot secret, tous devrons expliquer le choix de leurs cartes.

Le jeu fonctionne très bien, avec les restrictions habituelles concernant les gens peu bavard ou trop peu imaginatifs pour construire une explication. Detective mérite d'entrer dans votre ludothèque si vous ne possédez pas ce genre de jeu, mais risque de faire doublon si vous êtes déjà fourni. . Ah buzz quand tu nous tiens, « vers l'infini etc »