Toi aussi mets ton slip par dessus ton pantalon !

L'ensemble du matériel est très sympa. Les figurines sont particulièrement réussies et n'ont pas à rougir par rapport à des HeroCLix par exemple - attention cependant certaines sont fragiles (fatalis et tornade). Les cartes et planches de jeu sont superbement illustrées : on est dans l'ambiance très rapidement.
Le jeu est plutôt bien foutu et il est beaucoup plus stratégique qu'il n'y parait au premier abord. De plus, la part de chance peut vraimment être réduite TRES fortement selon les stratégies des joueurs (en clair, de bons choix associés à de bonnes options).
Les mécanismes collent bien avec le thème "super héro contre super vilain" et on à vraimment plaisir à jouer, même si l'on est décroché au score.
Le jeu tourne vite et certaines phases se font en simultanée : on ne s'ennuie pas. Cerise sur le gateau, quand un héro combat, un autre joueur est en face pour jouer les méchants.
Les différents scénarios permettent de faire varier les objectifs, le temps de jeu et la façon de jouer.

Je pense qu'il faut apprécier le thème "comics" pour aimer ce jeu.

Un gros reproche : les règles ne sont pas totalement claires (elle sont par contre superbes) et les premières parties sont fastidieuses, anormalement longues et ont perd parfois le fil à force d'avoir le nez dans le livret.
Je pense que 2-3 parties sont nécessaires pour maîtriser complètement les règles... et quelques unes de plus pour maîtriser les différentes stratégies.
Les 3 à 4 heures de jeu pour les premières parties doivent même pouvoir se transformer en 1h30... mais tout les joueurs auront-ils les opportunités et la patience pour arriver jusque là ?
5/5 par ce que je suis fan
4/5 si je n'avais pas trouvé sur le net des éclaircissements sur les règles

Sinon, pour les fans de Marvel : foncez !