TOBAGO or not TOBAGO? TOBAGOOOOOOOOOOO!

sur Tobago

Pinaise ça faisait longtemps que j'attendais un jeu familial aussi riche!!!
Les règles sont très simples à comprendre après une 20aine de minutes de lecture c'est parti et plus on joue, plus on s'aperçoit de la finesse du jeu. Le choix de restriction des positions possibles du trésor est à faire à bon escient tout en vérifiant la position des 4x4 des autres joueurs pour ne pas se faire souffler un trésor sous le nez. Les amulettes à aller chercher impérativement car leurs pouvoirs sont variés et déterminent notre stratégie. La distribution des trésors qui permet à tous de bluffer, de prendre des risques ou pas. Il n'y a jamais de temps mort et il y a une super ambiance autour de la table. En plus un jeu magnifique, très bien conçu niveau rangement. La possibilité de configurer le plateau de nombreuses manières différentes afin de ne pas s'habituer à un paysage, la disposition aléatoire des différents éléments (huttes, palmiers, statues).
Facile à expliquer, plein de finesse, c'est déjà fini? On en refait une, vite sinon on va encore se faire une nuit blanche!!!
Mon coup de cœur de l'année. On peut pas mettre 6???
J'oubliais: Tourne aussi bien à 2 qu'à 3 ou 4 ce qui est assez rare pour être spécifié.