Ce jeu est sorti le 8 mars 2003, et a été ajouté en base le 8 mars 2003 par 20.100

édition 1989
Par Richard Halliwell
Édité par Games Workshop

Tirs répétitifs sur monstres méchants § prévoyants

Space Hulk m'a rappelé bien naturellement Space Crusade puisque ce dernier (que j'ai connu avant) s'en est inspiré fortement. Le thème est le même et les mécanismes sont similaires.

Le terrain de jeu modulable et les différentes missions renouvellent avantageusement le jeu.
Pour le reste il s'agit toujours de jeter les dés et d'espérer faire un bon score pour survivre le plus longtemps possible à la vague interminable des Aliens...
Le défi pour les marines est assez stressant car le rapport de force est nettement à l'avantage des monstres. Pour le joueur qui dirige les genestealers le plaisir semble plutôt tenir du sadisme...
Pour les marines le challenge est nettement plus captivant. Un minimum de tactique est nécessaire pour ne pas se jeter bêtement dans la gueule du loup. Des sacrifices au moment opportun ou le positionnement bien précis de certaines armes seront utiles pour mener à bien des missions toujours très tendues. Savoir assurer ses arrières et jouer sans économie du lance flamme s'avère indispensable.

Avec son matériel en 3D et ses grosses figurines, Space Hulk est finalement plus un jeu d'ambiance qu'un jeu de tacticien. Il reste assez répétitif sur le fond mais il instaure habilement une atmosphère claustrophobe directement inspirée du chef d'œuvre qu'est la série des films Aliens.
Dans sa catégorie et si on est amateur du genre, ce jeu peut être considéré comme une réussite.