Tintin au pays de l'énergie

10,0

C'est un peu ce à quoi me fait penser la boite. Mais avec ce jeu, il ne faut pas se fier aux images, il faut laisser parler le jeu par lui même. Je ne suis vraiment pas doué dans les explications de règles mais à chaque fois, aucun problème à expliquer celui ci: tout est fluide et clair.

Le jeu du coup s'en ressent et l'on prend toujours autant de plaisir à jouer. Peut-être que quelqu'un qui a énormément de parties à son actif aura un petit avantage mais ça peut être très fortement réduit en mettant en garde rapidement contre les erreurs que pourraient faire des débutants.

Mais parlons du jeu en lui même: enchères et placement au programme. Il faut savoir compter donc et savoir se triturer les méninges pour ne pas faire trop de cadeaux à l'adversaire. Mais que ces "calculs" ne rebutent pas les débutants, on comprend rapidement combien peut valoir une centrale, une ressource, etc...

Je ne comprends pas pourquoi je n'avais pas mis d'avis sur ce jeu plus tôt...

Pour moi, c'est, avec Puerto Rico, le jeu typique que j'utilise pour montrer à des amis que le jeu de société a changé avec les temps et s'est bonifié: entre le jeu lourd abordable et le facile à comprendre mais qui donne envie de s'y mettre. Miam!

Commentaires

Default