Ce jeu est sorti le 10 sept. 2012, et a été ajouté en base le 10 sept. 2012 par Erwan

édition 2012
Par Frédéric Henry
Illustré par Gaël Lannurien
Édité par Asmodee et Bombyx

Timeline mais avec un panda

Cardline animaux n'est pas d'une grande originalité, il repose sur les mêmes règles et mécaniques que Timeline (mais bon c'est le même auteur en même temps). Il faut placer une carte au bon endroit dans une frise (pas chronologique cette fois) sous peine de devoir en prendre une nouvelle. Celui n'ayant plus de carte étant déclaré vainqueur.

Pourtant, si tout paraît identique, ce nouveau jeu propose de belles innovations. Tout d'abord on peut jouer avec trois composantes différentes : l'espérance de vie des animaux, le poids moyen ou la taille moyenne. Du coup on se retrouve avec un choix en début de jeu qui peut beaucoup modifier la partie, notamment la difficulté. Car si la taille et le poids sont des données que l'on peut estimer sans trop de difficulté, l'espérance de vie s'avère bien plus ardue à déterminer.

Autre point positif : les illustrations. Celles-ci sont vraiment magnifiques. On comprend alors la nécessité des grandes cartes (plus encombrantes que celles de Timeline) qui permettent à la fois d'avoir les trois données écrites de manière lisible mais aussi de profiter d'une belle et grande image de chaque animal.

Un bon et beau jeu, malgré le manque d'originalité de la mécanique. Mais est-ce vraiment ce que nous recherchons toujours ? ;-)