Ce jeu est sorti le 5 sept. 2015, et a été ajouté en base le 13 déc. 2012 par Monsieur Phal

édition 2015
Par Manuel Rozoy
Illustré par Pascal Quidault, Benjamin Carré et David Lecossu
Édité par Space Cowboys

Standalone 9 extensions

Time time yo yo...

qu est ce que t'as sous ton grand chapeau...

J avais commencé un avis un peu long sur ce jeu, mais au vu des commentaires suite à al tttv, je crois que la majeure partie des choses a été dite.

Pour faire court :

J ai vécu une aventure sympa

Le matériel est beau, les illustrations magnifiques

J’ai passé 4 bonnes heures (car je joue avec des gens qui savent y faire)

Pour un jeu au long développement, coiffé par une équipe qui s’y connaît (surtout en comm), je m’attendais a quelque chose de plus tordu, genre « l effet papillon », je me retrouve avec « code quantum » (et encore). Pour le moment le voyage dans le temps, n’est qu'un pitch vendeur.

Le concept du jeu est connu et reconnu, il fonctionne bien, mais Time Stories n’apporte aucune innovation au genre, changeant juste l’emballage.

N’ayant pas chopé « l’almanach des sports » qui me rendra millionnaire , je trouve en effet que 40 e pour un one shot, c’est élevé.(et épargnez moi les comparaisons moisies du genre « une escape room c’est plus cher », "une soirée au restau.." (une prostituée aussi, et en plus ça dure moins longtemps) donc il ne faut pas se plaindre).

Oui, 25 e le scénar, c ‘est élevé (toujours à cause de cet almanach qui me fait défaut)

Donc oui, je préfère pour le même prix avoir 10 scénarii de Sherlock Holmes, tout aussi immersif.

Oui à 5 e la nouvelle enquête, ça me va bien.

J’ai lu que quelqu’un employait l’expression « pétard mouillé » à propos de ce jeu, c’est assez juste

Un jeu dont on n’est même pas sûr d’avoir des scénars dans 2 ans...hmmm

en gros, le jeu oui, le prix non.

Sinon, la vaisselle est vachement bien !