Timeline III : Evénements
Ce jeu est sorti le 18 nov. 2011, et a été ajouté en base le 18 nov. 2011 par Monsieur Phal

édition 2011
Par Frédéric Henry
Illustré par Nicolas Fructus et Xavier Collette
Édité par Asmodee

Standalone 6 extensions

Time Line 3, une avancée supplémentaire dans la frise du temps !

Alors, j'ai put avoir la chance de tester Time Line 3 dés sa sortie (hier !!), étant un grand fan, des Times Lines Inventions et Découvertes, et j'ai put donc en tirer une conclusion ma fois très intéressante sur ce jeu (si on ne parle pas du comment ce jeu est réellement sortis bien entendu...). Bref, Time Line 3, met en avant les évènements importants de l'histoire du monde, tous ce qui a fait qu'aujourd'hui nous sommes, ici, et cela donne un coté vraiment fun au jeu. Après, le niveau du jeu a vraiment augmenter de manière significative ! Je m'explique, les dates sont de plus en plus proche, et histoire de ne pas se tromper ce n'est pas toujours évident, c'est surement ça qui manquait au jeu, car le Time Line Découverte, jouissait d'une facilité plus importante, au niveau des dates que celui la. Bref, les évènements viennent se rajouter aux Time Lines précédents, pour mon plus grand bonheur (personnellement), toujours aussi éducatif ce jeu devient plus compliqué, mais ravira les petits comme les grands (Bravo Asmodee pour le coup, d'avoir réussi à faire fléchir la maison d'édition de Hazzgard, de manière vraiment peu correcte... je dis ça je dis rien, mais je ne juge pas le jeu sur ce critère.). Bref un vrai vent de fraicheur souffle sur la Frise du temps, fan de Time Line n'hésitez pas, et si vous voulez découvrir le jeu, celui la est aussi très bon !

Mes + :
- Time Line est toujours aussi fun
- Toujours aussi éducatif
- Le prix de la boite est correcte
- Les desseins du jeu sont vraiment très sympa
- Pimente la série Time Line de manière significative en mettant des dates de plus en plus proche
- (Attent les autres avec impatientes !!!)
- Le graphisme de la boite très sympa
- Pour les petits et les grands

Mes - :
- (ne vise pas tous les publics, certains peuvent être réfractaire à ce jeu, mais c'est un "vrai-faux problème")
- (sans commentaire...)

Bref, Time Line 3 hausse le niveau de jeu, des précédents Time Line, ce qui n'est pas pour me déplaire ! Super jeu !!