Ce jeu est sorti le 26 févr. 2001, et a été ajouté en base le 26 févr. 2001 par Docteur Mops

édition 1999
Par Reiner Knizia
Édité par ASS

Tilt sur un kilt

Maintenant que j'ai le titre, je peux mettre mon avis.

6 couleurs, 9 cartes de chaque couleur numérotées de 1 à 9, avec ça le gars Reiner te pond un jeu pour deux joueurs du tonnerre.

On pose et on pioche, ça peut pas être bête, mais la tention est à son maximum. Il y a plein d'informations à prendre en compte et souvent une bonne réflexion (ou un poil de probas) permet de prendre la bonne décision. Les parties durent 10 minutes et en général on enchaine sur la revanche puis éventuellement sur la belle.

Bref j'adore. A la limite je ferais la critique inverse de celle de Xavo (voir son avis), mon expérience semble montrer que c'est toujours lês même qui gagnent et donc que la chance est minimale. Du coup ceux qui perdent n'ont pas trop envie de rejouer au bout d'un moment, sauf s'ils sont coriaces.
Mais en général l'écossais est coriace et n'aime pas qu'on dépasse ses bornes.

A acheter : vous en aurez pour vos sous. En plus les cartes sont solides, vous aurez du mal à les user.

N.B. : apparement les façons de jouer diffèrent selon les joueurs : certains prennent les bornes dès que leur victoire est acquise, d'autre uniquement au début de leur tour (ce qui permet à leur adversaire de défausser éventuellement une carte).
J'ai essayé les deux et ma foi ça ne change pas grand chose.

N.B. 2 : Il existe une variante pour jouer à 3, parue dans la revue Jeux En Boite n°1 ou 2. Vous pouvez la retrouver sur le site Jeux2Rody. Elle permet de transformer un très bon jeu pour deux en bon jeu pour trois.