Tikal II

Tikal 2 : l'histoire d'un buzz (3.5)

Game Works a fait du bon boulot, les figurines sont sympa, le plateau est beau, les tokens aussi, j'aime moins les salles et leurs illustrations, c'est un peu vide à l'instar d'être fonctionnel ! La BD n'est pas passionnante mais a le mérite d'exister, d'être magnifiquement illustrée et d'installer l'ambiance du jeu. Donc quand même c'est fort ! et niveau rangement c'est super ! quoique la boîte soit plus grande que je ne l'avais imaginé.

Le jeu, ben je suis déçu à vrai dire ! n'ayant jamais joué à Tikal "tout court". Il a fait le buzz à tel point qu'on croit avoir le jeu du siècle dans les mains et finalement je ne trouve pas la mécanique si transcendante !

On attend un peu (beaucoup à 4) son tour, si l'adversaire veut vraiment optimiser ses déplacements. Les actions sont sommes toutes limitées, se déplacer, fouiller ! Je n'ai pas vraiment eu l'impression d'avoir à faire des choix cruciaux pendant les parties ou d'être sous pression !

Alors ne vous y trompez pas, j'aime bien le jeu, il est très agréable à jouer, immersif et apporte sont lot de compétition, mais ce n'est pas mon préféré voilà tout ! Il aurait fait moins de bruit j'en aurais attendu moins...