Happy Pigs
Ce jeu est sorti le 15 févr. 2016, et a été ajouté en base le 6 janv. 2016 par Mattintheweb

édition 2016
Par Kuraki Mura
Illustré par Biboun
Édité par IELLO et Swan Panasia Games
Distribué par IELLO

Tiens voilà du boudin !

Happy pigs

(En résumé, des cochons cubiques)

Alors dites moi, mes laitues naissent elles ?

Après la cité carrée au titre à l’étymologie hybride (voir Quadro Polis), voici les cochons cubiques au titre à l’allitération guillerette sauce anglaise.

En effet, APIPIGZ, ce n'est pas du Boby Lapointe mais ça sonne bien.

Quelque mystérieuse société secrète aurait elle insidieusement mis le chiffre quatre à la mode ludique ? Une organisation maléfique à n'en pas douter car les deux exemples dont il est question concourent pour le titre de bouse de l'année.

Mais concentrons nous sur APIPIGZ et parlons un peu du machin.

Les joueurs posent des petits cartons carrés représentant des cochons cubiques dans des enclos verts quadrillés. Au cours du jeu les cochons cubiques se multiplient (j'ai toujours su la dangerosité des puissances de quatre), se font vacciner et prennent de la surface dans les enclos verts quadrillés...

Bref, vous l'aurez compris, en plus d'être comment dire, « cubiquement » carré, c'est P A S S I O N N AN T !

J'ai toujours rêvé d'élever des cochons cubiques, tout comme j'avais rêvé d'enclore des moutons colorés et de faire de la gestion d'entreprise agricole , vous pas ?

Ah, je sens que vous n'êtes pas prêt pour un retour à la terre !

Ca tombe bien, vous n'êtes pas obligé de jouer à APIPIGZ, il y a tellement d'autres bouses chez votre revendeur et tellement qui se préparent pour notre plus grande joie.

Et donc, mes laitues naissent, comme chaque joueur le sait.

Gruik ! Gruik !

P.S. Vous pouvez retrouver cet avis et quelques autres sur la Face de bouc du broyeur (Le broyeur de jeux)