Ce jeu est sorti le 20 oct. 2001, et a été ajouté en base le 20 oct. 2001 par Monsieur Phal

édition 1995
Par Wolfgang Kramer et Richard Ulrich
Illustré par Doris Matthäus
Édité par Jeux Descartes, Rio Grande Games et Hans im Glück
Distribué par Descartes et Asmodée

Standalone 5 extensions 5 éditions
43,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

Tiens, une tour! Wallenstein? Non, El Grande!!!!!!

Indémodable malgré ses 10 ans, ce jeu qui a introduit véritablement un genre voire une mécanique de jeu reste ludiquement intact et indétrôné... Une pure merveille, incontestablement, mélangeant subtilement différents principes plus interessants les uns que les autres, dont le plus flagrant restera le jeux de majorité.
Doté d'un matériel prenant soin du joueur le plus blasé, ce jeu mêle tranquillement évidences et choix cornéliens, bluff et stratégies, ambiance et temps de réflexion!
Le jeux se prète très justement à la réflexion mais pourrait en fruster certains, puisque les parties peuvent être plus que chamboulées par le choix des adversaires, ce qui pourrait donner un aspect un peu chaotique (on peut toujours en tenir compte, mais le temps de réflexion prendrait le pas sur le plaisir du jeu; de plus, on a beau faire, il vaut mieux ne pas être dans la ligne de mire des autres joueurs!), cela dit, il semblerait qu'une des extensions atténue nettement cet aspect, rendant ce jeu un must quel que soit le type de joueur que vous soyez!

Du plaisir en perspective donc, aucun soucis à se faire, si le jeu n'a pas pris une ride en 10 ans, il ne risque pas d'en prendre de si tot!

merlin

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default