Twilight Struggle

de Ananda Gupta et Jason Matthews
Twilight Struggle

Twilight Struggle est une simulation politique, économique et parfois militaire de la guerre froide. Le jeu retrace les 45 ans de conflit entre les deux blocs dans sa globalité : des guerres israelo-a... En savoir plus

Tiens tu les vois mes missiles à Cuba !!!!!!!

Twilight Struggle est un jeu avec un contexte assez inhabituel à savoir la guerre froide. Comme tout bon Card Driven, le jeu propose un paquet de carte que l'on va utiliser soiot en évènement soit pour des actions.

Un des points amusants du jeu est que si l'on utilise les cartes évènements de l'adversaire pour faire ses actions alors votre adversaire bénéficie quand même de l'évènement !!!!!

Le jeu est avant tout un jeu de placement et d'influence. Il n'y a pas de partie wargame à proprement parlé mais simplement des marqueurs de controle et d'influence dans différents pays.

De façon aléatoire certaines cartes essentielles vont sortir tout au long de la partie permettant de déclencher le comptage des points dans certaines régions. Avoir ces cartes en main est quand même un vrai plus pour la victoire et clairement à ce jeu là la chance intervient quand même pas mal. Que dire d'autre sinon que l'ambiance de la guerre froide est parfaitement restituée avec des cartes très plaisantes (J'adore l'organisation des jeux olympiques !!!!), le matos comme le dit Pac est assez minable pour le prix du jeu et on aurait franchement pu espérer mieux à notre époque.

En tout cas un très bon card driven même si je prèfère quand même un Hannibal qui mélange wargame et influence.

A+ Stouf