Tinners' Trail
Ce jeu est sorti le 28 oct. 2009, et a été ajouté en base le 10 avr. 2009 par 20.100

édition 2009
Par Martin Wallace
Illustré par Andreas Resch
Édité par JKLM games et IELLO
Distribué par IELLO

Tiens je vais creuser ici... Et hop du minér... ah non une piscine!

Voici ce qui peut vous faire succomber de prime abord dans ce jeu:
> son prix
> sa durée, oui 1h30 environ (oui c'est bien un Wallace)
> la qualité (Iello) du matos.

Vous en voulez plus?

Tinner's Trail est une réelle bonne surprise. Sa prise en main est assez rapide une fois assimilée tout les éléments du plateau.
La tension est bien présente (surtout à 4). Le hasard lié au cours des minéraux, des extractions dans les nouvelles mines donne un réel plus au système de jeu et à l'immersion.

Plus on extrait, plus on a d'eau dans sa mine. Plus on a d'eau, plus ça coûte cher. Plus ça coûte cher, moins on extrait. C'est un cercle vicieux qui peut être enrayé (dans une certaine mesure) grâce à des équipements comme des canaux d'irrigations, des bateaux, des pompes à eau.
Mais nos actions ont un coup représenté sur une échelle de temps (un peu à la Olympos ou Thèbes).
Et si on décide de ne rien faire? On peut toujours faire les marchés et vendre du pâté croûte pour gagner un peu d'argent.

Ce jeu est vraiment une excellente trouvaille qui fait le ravissement sur les tables auprès des joueurs. Une fois encore Wallace montre tout son talent! Rapide, intense, prenant, efficace, Tinner's Trail est indispensable!