Tiens! Je n'ai le choix qu'entre l'évêque et le condottière!!!
Je ne veux pas être mauvaise langue : une partie de temps en temps, ça ne fait pas de mal. Mais il n'y a vraiment pas de quoi être élogieux envers ce jeu.
L'unique reproche (de taille à mes yeux) est l'inégalité entre les personnages. Tout le monde se jette sur l'assassin ou le marchand... si bien qu'en jouant dernier, on se retrouve avec les mêmes merdes! Il y a toujours des possibilités pour profiter de leurs caractéristiques, mais ça reste frustrant de ne pas user de pouvoirs spéciaux qui torchent quand nos prédecesseurs se sont fait une joie de voler notre main/notre argent...
Alors, on compte se venger au tour prochain? Que nenni! La malchance est là pour que celui à qui on compte faire une vacherie s'en réchappe. Ajoutez à cela que le désir de vengeance nous a fait perdre du temps pour la course à la victoire et qu'on n'a posé aucune carte quartier (d'ailleurs les cartes violettes sont elles-mêmes déséquilibrées : certaines assurent la victoire alors que d'autres n'apportent qu'un léger plus).
Bien que Citadelles a contribué à mon insertion dans le monde ludique, je trouve qu'avec du recul les parties sont décevantes.
[i]Parties effectuées : plus de 10
Commentaires