Ce jeu est sorti le 1 déc. 2004, et a été ajouté en base le 15 oct. 2004 par Monsieur Phal

édition 2004
Par Régis Bonnessée
Illustré par Johann Aumaître et David Cochard
Édité par Tilsit
Distribué par Tilsit

Standalone 1 extension 4 éditions

Tiens il neige!!!

bon c'est simple j'aime tout dans ce jeu. le thème original est bein rendu (yacks, yeti, bonze, tempête... tout y est). Le mécanisme très simple permet une grande interactivité avec entre les joueurs (course aux ressources, anticipation sur le parcours de l'autre, ...etc). la phase simultanée de choix des actions est très facile à appréhender, la phase de choix de spouvoirs (religion, politique, économique...) tête, le tout mixé avec un système de victoires (à la E&T) qui permet bien des coups de théâtre.
sinon après avoir testé les variantes du site officiel (cartes qui permettent d'anticiper les ressources et les commandes) je pense que l'option dés qui induit un peu de hasard estla + ludique (sinon plus la partie avance, moins on a de choix de jeux, tout le monde se rue sur les villages non encore approvisionnés)
petite varainte perso: au débutpas d eplacement possible sur un villages aynt de sressources ou une commande, de même pour le tirage des villages qui doivent recevoir ressources ou commandes, on passe au village suivant si un caravanier est présent sur le village désigné. (ça aménage un peu le hasard)
bref que du bonheur pour1h30