Tzolk’in : Le calendrier maya
Ce jeu est sorti le 12 oct. 2012, et a été ajouté en base le 12 oct. 2012 par YeN

édition 2012
Par Daniele Tascini et Simone Luciani
Illustré par Milan Vavro&#328
Édité par IELLO et Czech Games Edition
Distribué par IELLO

Tic Tac...Tic Tac

Pour le moment que des parties à 2 joueurs et j’avoue que je n’ai pas trop envie de l’essayer à + de joueurs tellement le jeu est bon et plaisant à 2…

Les nombreuses manières de scorer que nous offre le jeu sous cette forme est un vrai plaisir ludique. Il y a toujours moyen d’ennuyer son adversaire mais sans que cela ne tourne aux règlements de compte. Le jeu reste malgré tout très calculatoire grâce aux nombreux pions « non-joueurs » disposés sur les roues et il n'est pas si facile d'anticiper les mouvements des roues.

A plus de joueurs, je pense que l’on peut tomber très vite dans le chaotique (2 joueurs successifs qui se jettent sur la case premier joueur afin d’avancer la roue de 2 crans…ou bien subir un embouteillage dans la roue des constructions) et on risque de tomber dans l’opportunisme pur et simple, ce qui d’un côté donne un autre sens à ce jeu mais qui d’un autre côté pourra en frustrer plus d’un.

Le plateau quant à lui est juste magnifique et si vous avez la chance d’avoir un petit don pour la peinture, vous pourrez vous amuser sur les roues afin de leur donner un look d’enfer

On regrettera malgré une mise en place un peu laborieuse mais je pense que c’est bien là mon seul vrai reproche à ce jeu