Through the Ages
Ce jeu est sorti le 23 oct. 2006, et a été ajouté en base le 23 oct. 2006 par ReiXou

édition 2006
Par Vlaada Chvátil
Édité par Czech Board Games

Through the ages, un jeu hyper complet, mais pour lequel il faut du temps, beaucoup de temps!

Through the age est un jeu pour "gros" joueurs, qui aiment les jeux complexes et les parties longues.

Les règles sont denses et ils faut les lire en plusieurs étapes pour tout maîtriser, c'est seulement après quelques parties, après avoir compris le jeu simple et le jeu avancé, que l'on peut s'attaquer à la version complète.
Through the ages est un jeu qui demande du temps et de l'investissement.

Le jeu en lui-même est particulièrement complet, et offre des actions politiques l'élaboration de pactes où l'agression des autres nations, la constitution d'une armée, la constructions de merveilles et de bâtiments qui vont faire progresser la civilisation jouée,...
Through the ages est un jeu de gestion assez poussée où il faut prendre en compte un très grand nombre de paramètres, c'est pourquoi les tours sont assez longs et quand on joue à 4, il faut être patient.

Pour ma part, le fait qu'aucun plateau ne matérialise les terres de chaque civilisation me perturbe un peu.

Au final, je trouve que Through the ages mériterait un 5, car c'est un jeu super complet, mais cela entraîne son lot de petits points négatifs qui le font descendre à 4.

Pour profiter au mieux d'un tel jeu, il faut y consacrer beaucoup, beaucoup de temps...