Ce jeu est sorti le 7 nov. 2007, et a été ajouté en base le 24 mai 2007 par limp

édition 2007
Par Thomas Lehmann
Illustré par Claus Stephan et Martin Hoffmann
Édité par Rio Grande Games et Ystari Games

Standalone 9 extensions

This is sparta !

Nombre de parties: plus de 20 à deux joueurs avec les différentes configurations.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant été sctoché par un jeu. Il contient tous les ingrédients qui rendent un jeu addictif:
- une durée courte (moins de 30 minutes à deux joueurs), qui permet d'enchainer les partie,
- un nombre de stratégies gagnantes très important,
- un renouvellement du timing des parties assez monstrueux. Autant à Puerto rico, les différents roles sont pris plus ou moins cycliquement. Autant ici, la séquence de choix des roles est parfois completement anarchique. Et on peut assister à des parties ou certains roles ne seront pas utilisés une seule fois ou tres peu. En découle des schéma de jeu qui varient souvent,
- des illustrations de qualité, et des indications sur les cartes très fonctionnelles, c'est beau, lisible, bref quasi parfait,
- un prix très raisonnable pour un jeu disposant d'une telle rejouabilité.

Bref vous l'aurez compris je suis tombé en addiciton devant ce jeu. C'est la première fois que je joue à quelque chose de 16h00 de l'après midi à 2h30 du mat sans m'arreter, sans que ça soit à un jeu vidéo.

Le format permet en outre de faire facilement des extensions, que demander de plus...