Cave Troll - Seconde édition
Ce jeu est sorti le 23 janv. 2007, et a été ajouté en base le 23 janv. 2007 par momov

édition 2007
Par Tom Jolly
Édité par Fantasy Flight Games

They have a cave troll ! Ben et alors ? Nous aussi !

A la base, je me suis procuré ce jeu alléché par les 68 figurines contenues dans la boîte, qui allaient me servir à tout autre chose. Mais lorsque j'ai reçu ma commande par la poste, je me suis dit : "comment font-ils entrer autant de matos dans une si petite boîte ?". Car les figurines sont très petites. Les aventuriers peuvent faire office de hobbits pour les habitués du 25mm. Voilà ce que c'est que d'acheter par correspondance...

Mais bon, tant qu'à faire, j'ai quand même testé le jeu. Et je n'ai pas été déçu. Les règles sont très simples et les mécanismes instinctifs. Quelques imprécisions, toutefois, malgré la deuxième édition, subsistent. Ainsi, il n'est indiqué nulle part ce qui se passe en cas d'égalité dans le contrôle d'une salle... Mais à part ça, tout roule et c'est très amusant à jouer. Surtout à trois ou quatre. Le jeu à deux est très vite lassant, malgré quelques subtilités toujours envisageables.

Je croyais me retrouver avec un jeu d'exploration de donjon classique (HeroQuest, Advanced, Descent...) et je découvre une sorte de Monopoly d'heroic fantasy d'assez bonne facture. C'est seulement dommage que les figurines ne soient pas plus grandes. Ca m'aurait aidé.