Ce jeu est sorti le 28 oct. 2010, et a été ajouté en base le 27 oct. 2010 par Lord Kalbut

édition 2010
Par Jeff Siadek
Illustré par Stephen K. Ratter
Édité par Le Joueur

Thème assumé et mécanique originale

Au moins c'est clair, tous les membres présents sur le radeau n'arriveront pas nécessairement vivants sur la terre ferme.

Chacun a un rôle public (Capitaine, second, gamin, Lady, etc.) et un meilleur ami ainsi qu'un pire ennemi qui sont secrets (ils peuvent être les mêmes et le hasard peut même faire de vous votre pire ennemi et/ou votre meilleur ami - ce qui est tout à fait jouable et va influer sur vos choix stratégiques, bien évidemment).

Ensuite on pourra attendre de voir ce qui se passe, ramer pour essayer d'influer sur l'approche ou non de la terre et donc de la fin du jeu ainsi que sur qui va avoir soif (ce qui peut entraîner une blessure) et qui risque de tomber du bateau (blessure et perte d'objets), chercher à piquer la place ou un objet à quelqu'un (mais si le quelqu'un résiste, il y a bagarre, à laquelle tout le monde peut participer), et utiliser des actions spéciales (genre la fusée de détresse si on veut se rapprocher de la fin du jeu parce qu'on pense être en tête à ce moment là).

Des rebondissements, des choses inattendues sans être totalement incontrôlables, une mécanique intéressante, et un très bon moment passé à jouer puis à imaginer qu'est-ce qui aurait fait quoi si on avait joué autre chose.

Une amélioration possible du côté du matériel (j'ai personnellement utilisé d'autres marqueurs récupérés ailleurs pour savoir qui a ramé et qui s'est battu au cours d'un tour).