Kimaloé

Conçu pour 3 à 4 joueurs dès 8 ans, Kimaloé nous emmène en voyage autour du monde à la rencontre d’enfants et de leur histoire de vie au Vietnam, à Haïti, au Canada, au Burundi et ailleurs. Chaque his... En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Thème absent, mécanique bien présente !

Kimaloé est un petit jeu de majorité doté de grandes qualités (gestion de sa main de cartes, gestion de ses deux pions qui ne peuvent être espacées de plus de trois cases, matériel magnifique, rangement impeccable...) mais le hasard prend le dessus et le gagnant, comme les parties sont serrées, sera celui qui aura la bonne combinaison au bon moment.

A trois joueurs, le jeu tourne bien, se révèle rapide et fluide (environ 30 minutes la partie). Par contre, la configuration à 4 traîne un peu en longueur et ampute sur le plaisir de jouer.

Dans l'ensemble, Kimaloé peut se jouer entre grands enfants et s'adresse vraiment à tous les publics. Il manque de profondeur et d'intérêt pour les joueurs chevronnés, habitués aux grosses mécaniques, mais pour tous les autres, ce ne sera que du bonheur.

Bon jeu, mais on ne ressent à aucun moment l'imprégnation du thème dans la mécanique. Un peu de chaleur humaine dans cette mécanique froide aurait été de bon ton.

4 / 5 pour les mécanismes
2 / 5 pour le thème complètement absent et comme il s'agit des droits de l'enfant, c'était important de le ressentir.

Final : 3 / 5