Cléopâtre et la Société des Architectes

de Bruno Cathala et Ludovic Maublanc
Cléopâtre et la Société des Architectes

Désert égyptien, 50 av JC...les pyramides s'effritent , les temples sont en ruine ! Cléopâtre est entrée dans une de ses colères légendaires !Elle a demandé aux membres de la Société des Architectes d... En savoir plus

Thématique réjouissante, parties moroses !

Le contenu de la boite "Cléopâtre et ..." est très riche en tuiles, accessoires de décoration, jetons, etc., les systèmes d'achats et de constructions, les points de corruption et les crocodiles caractérisent l'ambiance et l'atmosphère de l'époque égyptienne : Rien à redire sur ce point !
Cependant, les phases s'enchaînent interminablement jusqu'à clôturer l'ensemble de l'édifice, et qui formeront avec l'entrée, les statues, les pourtours du bâtiment, les jardins et le trône toujours le même aspect final!
Je reproche donc à ce jeu ce simple manque de diversité visuelle et le manque d'intéractions qui rendent les parties moins "soltitaires" et plus dynamiques.
Je pose donc un 3 mérité pour le matériel et le système de jeu, "3" qui aurait pu être un "4" avec quelques petits ajustements supplémentaires quant à l'ambiance entre participants !