Evolution Climate : conversion kit

Édition 2016
Aucun avis

Thématique et varié

9,4
J'aime beaucoup ce jeu car il est extrémement thématique, ce qui permet à n'importe qui d'y jouer avec plaisir, sans trop se prendre la tête, mais aussi très complexe si on a envie de vraiment approfondir sa stratégie. Les combos se construisent de manière assez intuitive, et il y a presque un côté roleplay à construire ses créatures. De plus il est très varié, le climat et la quantité de nourriture à chaque tour permettant d'aller dans un sens ou dans l'autre à chaque partie (animaux petits ou gros, nombreux ou pas, machines à sous ou à grapiller le peu de nourriture).

Ce jeu a quand même deux choses qui peuvent ne pas plaire selon moi : il est parfois très sévère, car on peut perdre tout ce qu'on a construit en un seul mauvais tour. Et je trouve que pour que la partie soit équilibrée il faut que chaque joueur se mette bien dans la tête que le but n'est pas de manger beaucoup, mais de manger plus que les autres joueurs ! Il faut donc quand même que tout le monde essaye de jouer pour gagner.
 Les plus